Ensemble, ouvrons une deuxième maison !

Le 2 novembre 2018, le Président du Conseil Départemental de la Sarthe, Monsieur Dominique LE MENER, a répondu favorablement au projet déposé par notre association au début de l'été, donnant ainsi son accord pour la création d'une deuxième maison gérée par Le Grain de Blé.

 

"Face au manque de capacité d'accueil et aux nouvelles attentes des adultes handicapés d'habitats plus inclusifs, ce projet de création d'un nouveau Lieu de Vie et d'Accueil (esprit familial, petite structure, implantation urbaine, souplesse dans la prise en charge) répond tout à fait aux besoins actuels répertoriés.

Par ailleurs, le Lieu de Vie "Maison Saint Damien", de dix places, ouvert depuis 2010 et créé dans une démarche de pair-aidance est un atout supplémentaire pour votre association.

Cette expérience riche et reconnue par tous, permet d'apporter de solides garanties par rapport à ce nouveau projet.

Aussi, au regard de ces éléments, je vous donne un accord de principe à la création d'un second Lieu de vie et de places d'accueil de jour pour adultes handicapés sur Le Mans."

Extrait du courrier de M. LE MENER, Président du Conseil Départemental 72
02/11/2018

 

En 2019, Le Mans Métropole Habitat s'est engagé à nos côtés pour porter le projet immobilier.

 

 

L'ouverture de cette deuxième maison est prévue pour 2023... mais il reste pour cela encore beaucoup de travail à faire et de fonds à récolter pour compléter les financement publics.