Exposition de peinture avec Mehdi et Denis

Une exposition singulière réunira deux artistes amateurs, liés par Le Grain de Blé : Mehdi BEN DEBBA, en situation de handicap moteur, résident de la Maison Rosa et Denis COLIN, qui a été son médecin durant son enfance, mais également ancien Président de notre association pendant 12 ans. Du 28 mai au 9 juillet, tous deux […]
Vidéo : nos résidents testent l’escalade adaptée aux personnes en situation de handicap

Des résidents de la Maison Saint Damien et de la Maison Rosa ont eu l’opportunité d’expérimenter une innovation à la salle d’escalade Climb Up, située Mans (Sarthe). Il s’agit d’une machine permettant aux personnes en situation de handicap de grimper. Cette expérience a fait l’objet d’un reportage vidéo sur le site actu.fr.
La Maison Saint Damien sur France 2 : Handicap et confinement – Avril 2021

Reportage réalisé lors de la crise sanitaire et diffusé sur France 2 dans l’émission « Le jour du Seigneur ».